Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Avec 1 maison sur 50 en France victime de cambriolages, les propriétaires doivent être prudents lorsqu’il s’agit de sécuriser leurs propriétés. D’autant plus que si les intrus ne laissent aucun signe d’effraction, cela invalidera votre assurance habitation, vous laissant payer la facture.

D’Alembert Métal a rassemblé certaines des façons inattendues dont les cambrioleurs peuvent accéder aux propriétés pour vous aider à rester préparé et à garder votre maison en sécurité 24h/24 et 7j/7.

Regardez au-dessus

La plupart des cambriolages ont lieu par les fenêtres ou les portes, mais ce ne sont pas les seuls points d’entrée dans votre maison, surtout si vous vivez dans un appartement.  Les blocs d’appartements ont parfois des combles et des espaces au-dessus des plafonds qui ne sont pas compartimentés à chaque logement. Les intrus peuvent être en mesure d’accéder à ces zones et d’entrer dans les appartements par des trappes de grenier.

Bien qu’il ne soit pas aussi facile d’apporter de grands changements structurels lorsque vous vivez dans un appartement, vous pouvez toujours protéger votre maison avec une sécurité de trappe appropriée, comme des cadenas.

Des risques mur à mur

Dans les maisons ou les bâtiments qui ont été convertis en appartements, il y a souvent de simples murs de séparation entre chaque maison et le reste du bâtiment, qui ne sont pas aussi sûrs que les murs extérieurs typiques.

Encore une fois, il n’y a pas de solution simple dans un appartement, mais vous pourrez peut-être parler à votre propriétaire ou propriétaire de l’immeuble pour installer un mur de séparation supplémentaire.

L’installation de systèmes de vidéosurveillance et d’alarme à domicile est également recommandée pour dissuader les intrus potentiels.

Règles de l’outil

Avec les cambriolages à Paris, la dernière chose que vous voulez faire est de leur donner un coup de main.

De nombreux propriétaires se concentrent sur la sécurité de leur maison et oublient de vérifier que le reste de leur propriété est protégé. Cela comprend les portails, les hangars, les garages et bien d’autres.

Les cabanons déverrouillés permettent aux intrus d’accéder à des outils qui pourraient faciliter une effraction. Des objets lourds peuvent être utilisés pour briser les fenêtres, tandis que des pieds de biche, des pinces et même des chalumeaux font partie des autres outils qui ont été utilisés pour forcer l’entrée dans les maisons.

Cacheurs à l’extérieur de la maison

Les cambrioleurs ne sont généralement pas spontanés. Ils auront probablement inspecté votre propriété pendant des semaines avant de déménager. Beaucoup recherchent des points d’entrée possibles et prennent des notes sur les moments où vous n’êtes pas là, afin qu’ils puissent frapper pendant votre absence.

Les jardins sombres et envahis par la végétation sont l’endroit idéal pour que les intrus potentiels attendent une occasion de frapper.

Gardez vos jardins avant et arrière propres et bien rangés et évitez les arbustes envahis autour de votre propriété pour limiter le nombre de cachettes potentielles. Investissez dans des lampes à détecteur de mouvement pour votre maison, qui s’allumeront si des visiteurs indésirables se présentent.

Trop d’informations

De nos jours, tout le monde partage sa vie sur les réseaux sociaux, mais partageons-nous trop ?

Avec des criminels attendant de frapper sur des propriétés vides, nous marquer dans des endroits et publier des photos en temps réel de nous-mêmes en vacances peut leur donner le signe que votre maison est vide.

Une étude récente a révélé que publier sur les réseaux sociaux pendant les vacances ou même se vanter de nouveaux achats vous expose au risque d’être volé, alors assurez-vous de garder votre profil privé et limité à vos amis et à votre famille uniquement. Ne publiez pas vos photos de vacances avant votre retour.

Si vous partez, assurez-vous de réserver votre taxi pour l’aéroport par l’intermédiaire d’une société de taxis reconnue, car les applications de transport payant ne sont pas aussi étroitement réglementées.

Entrez par la porte

Nous ne considérons pas les boîtes aux lettres comme des risques de sécurité, cependant, ces portails apparemment inoffensifs peuvent donner aux cambrioleurs un accès facile à vos biens.

Un rapide coup d’œil dans votre boîte aux lettres révélera tout ce qui a de la valeur, comme des clés à proximité et, dans certains cas, des intrus peuvent même être en mesure d’ouvrir le loquet via votre boîte aux lettres à l’aide d’outils spécialisés.

Sécurisez votre boîte aux lettres en installant des boudins de porte ou une cage et gardez tous les objets de valeur hors de vue pour éviter les effractions.