Alors que les méthodes de marquage des maisons sont quelque chose que les voleurs n’ont pas changé depuis de nombreuses années, les techniques de vol et d’accès aux maisons qu’ils utilisent ont subi une grande évolution. Leur besoin de surmonter les avancées technologiques appliquées à la sécurité a conduit les cambrioleurs à domicile à développer des techniques qui, dans de nombreux cas, semblent tirées d’un film.

Voici quelques-unes des plus connues pour que vous sachiez comment éviter d’en être victimes :

1- Le « Bumping »

C’est l’une des techniques les plus utilisées par les voleurs ces dernières années en raison de sa rapidité d’exécution. Cette méthode consiste à insérer une clé passe-partout et à la frapper avec un marteau. Cela permet au cylindre de serrure de sauter et d’entrer facilement. Pour ne pas éveiller les soupçons pendant qu’ils saccagent la maison, ils remettent le chapeau melon à sa place, faisant ainsi semblant que la porte est toujours fermée.

2- Impression

Cette méthode est devenue aussi populaire que le cognement ; Pour l’utiliser, les cambrioleurs insèrent une feuille d’aluminium spéciale à l’intérieur du melon. Lorsque nous insérons la clé pour ouvrir la porte, elle reste tracée sur la feuille d’aluminium, ce qui leur permet de créer un « moule » avec lequel obtenir une copie de la clé.

C’est un type de vol qui ne laisse aucune preuve qu’il s’est produit, il est donc plus difficile à gérer avec l’assureur.

3- La glissade

Nous parlons de la technique la plus courante, dans laquelle les voleurs utilisent une feuille de plastique pour ouvrir la porte lorsque nous ne l’avons pas verrouillée.

4- Méthode « Escalade »

L’un des moyens les plus classiques de cambriolage est d’entrer par une fenêtre ouverte ou en la forçant, c’est pourquoi certains voleurs se sont spécialisés dans l’escalade des façades pour accéder aux fenêtres et balcons, ou utilisent les patios intérieurs où ils sont moins visibles, et accèdent plus facilement à l’aise à l’intérieur des maisons. Évitez cela en verrouillant vos stores lorsque vous n’êtes pas chez vous ou en plaçant une grille de sécurité aux points vulnérables.

5- La pioche

Cette méthode est également assez courante et la plupart des portes ne peuvent pas être ouvertes de cette façon, seules les portes non sécurisées sont vulnérables. Les voleurs mettent un crochet dans la serrure et ouvrent facilement la porte quand nous ne l’avons pas verrouillée.

6- L’aimant

L’une des méthodes que l’on pourrait considérer comme « du film », c’est qu’avec un aimant puissant, les cambrioleurs peuvent ouvrir une porte dont les clés sont dans la serrure.

7- Le judas de porte

Cette pratique n’est pas courante, mais nous avons vu quelques cas. En dévissant le judas et en insérant un étrange engin spécialement conçu pour le cambriolage domestique, ils sont capables d’ouvrir la porte. Ces méthodes sont souvent utilisées pour les maisons qu’ils croient vides. Nous vous laissons un échantillon sur notre chaîne YouTube. Il est peu probable que vous subissiez un vol de ces caractéristiques, mais la meilleure façon de l’éviter est d’utiliser un judas antivol.

Ce sont les méthodes les plus répandues utilisées par les cambrioleurs pour accéder à la plupart des propriétés, mais de nouvelles peuvent toujours apparaître. Comme vous avez pu le lire, pour n’être victime d’aucune de ces manières d’agir, il suffit de changer nos mauvaises habitudes ou de se soucier de renforcer nos voies d’accès au logement ; mais il n’y a qu’un seul moyen fiable de protéger votre maison contre tous à la fois.