Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
[vc_row 0=””][vc_column][vc_column_text 0=””]

Se sentir en sécurité chez soi et protéger ses proches est une priorité absolue. Emménager dans une maison peut être excitant, mais mettre en place des mesures de sécurité pour la protéger et démarrer avec des systèmes ou des appareils de sécurité à domicile peut sembler un peu lassant. Les cambriolages sont toujours fréquents à Paris. La bonne nouvelle est que nous pouvons vous aider.

Sécurisez vos portes et fenêtres peut vous aider à éviter les vols par effraction à Paris

Verrouiller vos portes et fenêtres est la première et la plus simple des défenses contre les intrus à domicile, mais combien d’entre nous le font systématiquement ? Les cambrioleurs à Paris recherchent souvent des cibles faciles, et une porte ou une fenêtre déverrouillée n’est que cela. Même lorsque vous êtes à la maison, il est recommandé de les garder verrouillés. Et lorsque vous quittez la maison, vérifiez les portes et les fenêtres du premier étage pour vous assurer qu’elles sont toutes sécurisées.

Certains appareils peuvent également vous aider à garder une trace de vos entrées. Les capteurs de porte et de fenêtre peuvent déterminer si une porte ou une fenêtre a été laissée entrouverte, et les serrures intelligentes peuvent être programmées pour se verrouiller automatiquement à certains moments. Ce qui nous amène à notre prochain conseil.

Améliorez vos serrures de porte

Verrouiller vos portes et fenêtres peut ne pas suffire si vous n’avez pas de serrures de haute qualité. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les portes extérieures ont un pêne dormant, ce qui rend plus difficile l’effraction pour les intrus. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que les cadres de porte et les charnières sont suffisamment solides pour supporter une tentative d’effractions – portes plus anciennes ou les charnières apparentes peuvent poser un risque inutile. Enfin, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez passer aux serrures intelligentes, que vous pouvez activer à distance.


D’Alembert Métal – Le meilleur serrurier pas cher à Paris

Acheter un système de sécurité domestique pour vous protéger contre les cambriolages à Paris

L’installation d’un  système de sécurité domestique  est l’un des moyens les plus efficaces d’empêcher les intrus d’entrer et de vous alerter en cas d’effraction. Les données montrent qu’une maison sans système de sécurité est environ trois fois plus susceptible d’être cambriolée. Si un intrus repère une caméra de sécurité ou un panneau indiquant que vous disposez d’un système de sécurité, il continuera probablement à se déplacer.

Les caméras de sécurité à domicile sont une excellente option pour ajouter une autre couche de protection à domicile. Les caméras de sécurité peuvent vous alerter s’il y a du mouvement dans votre jardin ou sur votre porche, et les capteurs de porte et de fenêtre vous permettront de savoir si quelqu’un est entré ou tente d’entrer dans votre maison. Selon votre société de sécurité, ils peuvent également alerter les forces de l’ordre en votre nom.

Les systèmes de sécurité n’ont pas non plus à casser la banque. Il existe de nombreuses caméras de sécurité abordables et d’excellents et systèmes de sécurité de bricolage, en plus des appareils autonomes, que vous pouvez installer vous-même avec un budget limité.

Gardez vos objets de valeur cachés

Certains cambrioleurs peuvent repérer des cibles potentielles à l’avance, en s’assurant qu’ils frappent des maisons où ils peuvent mettre la main sur des objets de valeur. En conséquence, il est préférable d’éviter de garder vos objets coûteux où les intrus peuvent facilement les voir lorsqu’ils passent. Par exemple, évitez de laisser des outils ou des vélos coûteux à l’air libre, fermez la porte de votre garage et ne laissez pas d’appareils électroniques, de sacs à main, de bijoux, d’argent liquide et d’autres articles coûteux devant des fenêtres ouvertes. Vous pouvez également envisager d’installer des parures de fenêtre comme des rideaux ou des stores pour empêcher les regards d’espionner.

Installer un éclairage extérieur pour éviter les vols par effraction à Paris

Les cambrioleurs ne veulent pas avoir l’impression d’être exposés lorsqu’ils entrent par effraction dans une maison, et les lumières extérieures peuvent aider à faire exactement cela. Étant donné que ces crimes sont souvent des opportunités, les lumières extérieures peuvent encourager l’intrus à continuer d’avancer. Plutôt que de laisser votre éclairage extérieur allumé en permanence, envisagez d’investir dans des éclairages à détecteur de mouvement qui illuminent la cour lorsqu’ils détectent un mouvement. La lumière prendra un intrus au dépourvu et l’effraiera potentiellement. C’est une des méthodes qui peuvent vous protéger contre les cambriolages à Paris.

Et si vous souhaitez faire un pas supplémentaire, il existe de nombreuses caméras de sécurité extérieures sur le marché. Des appareils haut de gamme aux options économiques, l’amélioration de votre système de vidéosurveillance peut protéger au maximum vos proches et vos biens contre les vols par effraction à Paris.

Soyez intelligent avec votre cache-clé

Si vous avez une clé de maison sous votre paillasson ou votre pot de fleurs sur le porche, repensez son placement. Les intrus connaissent ces cachettes populaires pour les clés de rechange, et ce sont les premiers endroits où ils chercheront. Au lieu de cela, envisagez de donner la clé supplémentaire à un voisin ou un ami de confiance. Si vous devez avoir une clé de rechange à l’extérieur de votre maison, recherchez des alternatives plus sûres telles qu’un coffre à combinaison dissimulé – ou au moins un endroit discret et inattendu loin de votre porte. Un peu plus de prudence et de pleine conscience peuvent contribuer grandement à assurer la sécurité de votre maison et vous éviter les cambriolages à Paris.

Pensez à acheter un coffre-fort

Dans un monde parfait, les intrus n’entreraient jamais dans votre maison et vous n’auriez donc jamais à vous soucier du vol de vos objets de valeur. Malheureusement, même les plans les mieux élaborés peuvent s’égarer. Et au cas où un intrus entrerait dans votre maison, vous voulez vous assurer qu’il puisse voler le moins possible.

Tout d’abord, envisagez d’acheter un coffre-fort ou un coffre-fort où vous pouvez garder des choses comme de l’argent, des bijoux, des documents importants et d’autres objets avec lesquels vous ne voudriez pas qu’un voleur s’en aille. En ce qui concerne les objets plus gros tels que les appareils électroniques, vous pouvez les rendre plus difficiles à voler en les mettant dans un endroit caché lorsque vous ne les utilisez pas. Les voleurs veulent entrer et sortir de votre maison le plus rapidement possible, donc même le plus petit moyen de dissuasion peut aider.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]