Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Les serrures de porte offrent sécurité et tranquillité d’esprit, mais elles peuvent aussi devenir assez irritantes lorsqu’elles ne fonctionnent pas correctement ou si vous laissez accidentellement vos clés du mauvais côté. Lorsque votre porte ne peut plus s’ouvrir, il est souvent nécessaire d’appeler un serrurier afin d’effectuer l’ouverture de la porte. N’oubliez pas qu’avant de commencer à crocheter des serrures et à casser des portes, vous devez vraiment vous assurer que vous n’avez pas d’autres options. Beaucoup de ces méthodes d’ouverture de porte prennent du temps à apprendre.

1. Utilisation d’une épingle

Les épingles à cheveux, ont été l’outil préféré d’Hollywood pour les cambrioleurs cinématographiques. Après tout, pourquoi ne le seraient-ils pas ? Ils sont petits, simples à utiliser, presque banals, et pourtant très utiles pour réaliser quelque chose d’incroyable.

Les épingles à cheveux fonctionnent mieux sur une serrure à goupille et à gobelet typique. Ces serrures sont les plus courantes vendues dans les commerces. Plus important encore, ils viennent avec leur propre ensemble d’imperfections que nous pouvons facilement exploiter avec les épingles.

Comme vous pouvez le voir, nous mentionnons ces épingles au pluriel. C’est parce que vous en aurez besoin de deux pour que la cueillette fonctionne. L’un d’eux ira dans la moitié inférieure du trou de serrure, tandis que l’autre ira dans la moitié supérieure. Mais comment les plier à notre guise ?

Commençons par la demi-épingle inférieure. Prenez le dernier centimètre environ du pivot de la broche et pliez-le à un angle de 90 °. Cette partie servira de « clé » puisque vous l’utiliserez pour tourner la serrure une fois que vous aurez terminé de choisir. Alors que la partie courte et pliée sert de « clé », la partie longue restante de la broche sera votre poignée.

Passons maintenant à la deuxième épingle. La première étape consiste à le plier jusqu’à ce qu’il soit droit et à retirer le caoutchouc à la fin de celui-ci. Ensuite, pliez un peu la partie maintenant sans caoutchouc à la pointe, mais faites également une petite « poignée » à l’autre extrémité en la pliant plusieurs fois. Enfin, insérez cette pointe pliée et sans caoutchouc dans la moitié supérieure du trou de serrure; cette partie sera le choix lui-même.

Cette méthode d’ouverture de porte nécessite beaucoup d’écoute et de manœuvres minutieuses. Afin d’en comprendre l’essentiel, nous pouvons acheter des outils de serrurerie en ligne, y compris des serrures transparentes chez D’Alembert Métal.

2. Utilisation d’un tournevis

Nous pouvons tous convenir que les portes d’entrée n’auront pas de vis visibles, car n’importe quel gars avec un tournevis peut simplement les enlever. Mais ce n’est pas le cas avec les poignées de porte intérieures. Même certaines des serrures intérieures les plus sophistiquées et les plus modernes sont équipées de vis régulières visibles de l’extérieur.

Si la serrure est bloquée ou si nous ne trouvons pas la clé, le processus est simple. Nous devons trouver un tournevis approprié et commencer à démonter la serrure elle-même.  Cependant, toutes les portes ne sont pas si faciles d’accès. Il y aura des moments où vous rencontrerez une porte qui a une couche supplémentaire de protection sur la serrure. Par exemple, les vis de montage peuvent être sous la tige ou la rose, ou il peut y avoir un mécanisme de montage entier en place.

Dans le cas où cela se produirait, découvrez quel type de serrure vous avez en faisant des recherches de base en ligne. De cette façon, vous pouvez voir les spécificités du mécanisme de première main. Une fois que vous l’avez fait, un tournevis à tête plate peut vous aider à sortir de ces mécanismes de montage supplémentaires et à trouver les vis qui se trouvent en dessous.

3. Utilisation des cartes

Fait intéressant, la méthode d’utilisation des cartes pour ouvrir des portes est également un favori parmi les réalisateurs hollywoodiens. Il y a une raison pour laquelle les gens l’utilisent encore. Après tout, le plus souvent, cela fonctionnera, surtout si vous essayez de déverrouiller une porte à verrou avec le bord incliné face à vous. Le processus est simple : faites glisser la carte entre le bord de la porte et le montant, puis appliquez une légère pression sur le bouton tout en poussant le bord incliné du boulon de verrouillage. Et comme la carte est flexible, vous pouvez la remuer à l’intérieur même si le jambage bloque le chemin.

Bien sûr, nous devons probablement souligner que faire tout cela peut endommager la carte. Il peut être flexible, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être ébréché ou cassé en raison de toute la pression. C’est pourquoi, il est fortement déconseillé d’utiliser des cartes de crédit ou de débit. Il en va de même pour les cartes d’identité, les permis de conduire et d’autres documents importants.

Le meilleur type de carte à utiliser dans ces situations est celui que vous pouvez facilement remplacer. Par exemple, les cartes de bibliothèque sont résilientes, tout comme certaines cartes de membre de clubs privés. En outre, essayez d’utiliser des cartes promotionnelles pour les réductions que certaines chaînes d’achat et marques ont tendance à donner.

4. Utilisation d’un couteau

Les couteaux peuvent fonctionner de la même manière que les cartes. Tout ce que vous avez à faire est de les glisser dans l’espace entre le bord de la porte et le montant et de le faire glisser rapidement tout en vous appuyant contre la porte. La serrure cédera et vous pourrez ouvrir la porte. Cependant, cette méthode nécessite beaucoup de pratique pour bien faire.

Bien sûr, il y a quelques mises en garde à l’utilisation d’un couteau. Rappelons-nous que les couteaux sont tranchants et qu’ils peuvent nous nuire si nous ne faisons pas attention. Ce n’est pas un euphémisme de dire que glisser rapidement un couteau dans un espace de porte peut entraîner une blessure s’il glisse à un angle gênant.

Afin d’éviter que cela ne se produise, je suggère toujours d’utiliser un couteau à beurre ou un épandeur. Ces couteaux ne sont pas tranchants, mais leur « lame » est assez épaisse pour supporter la pression.

5. Percer l’écluse

Dans le cas où il y a un bourrage dans la serrure elle-même, il pourrait être une bonne idée de l’enlever entièrement. L’utilisation d’une perceuse est une bonne option, mais cette méthode comporte des nuances. Après tout, il y a une différence entre percer l’écluse elle-même et forer autour d’elle.

Tout d’abord, couvrons le perçage de l’écluse. Pour le faire correctement, j’aurai besoin de plusieurs tailles de perceuse différentes, d’huile lubrifiante et d’un tournevis à tête plate. Le processus est assez simple : percer au-dessus du trou de la serrure pendant un certain temps, tester quelles perceuses fonctionnent le mieux, les lubrifier tout au long de l’épreuve et enfin utiliser le tournevis pour ouvrir le cylindre interne à travers un trou nouvellement percé. Le processus endommagera la serrure, naturellement, mais la porte va rester intacte.

Si cette méthode ne fonctionne pas, percer quelques zones clés devrait desserrer le bois et tout ce qu’on à faire faire est de pousser le reste de la porte ouverte.

6. Retrait des charnières

Si la serrure ne bouge pas, les charnières le feront. Bien que cette méthode puisse sembler rudimentaire et complexe, c’est en fait le meilleur moyen d’ouvrir les portes sans rien endommager. Tout ce dont vous avez besoin ce sont des tournevis appropriés et un maillet. Alternativement, si vous ne voulez pas endommager le tournevis en pilonnant avec le maillet, essayez de modifier un ciseau et de l’utiliser à la place.

7. Écrasement

Une méthode pour briser la porte est de la défoncer. Cependant, cela peut nuire gravement à votre pied et à vos tibias. Plus important encore, cela pourrait ne pas vous donner le résultat dont vous avez besoin. Par conséquent, s’y enfoncer avec toute la force du corps est la façon de s’y prendre.

Une autre méthode décente consiste à briser le bouton lui-même. Le simple fait de le frapper avec un marteau semble un peu grossier et inefficace. C’est pourquoi certains ont tendance à utiliser des ciseaux, des maillets, de grandes perceuses et parfois même des outils massifs comme des pioches.

Inutile de dire que l’une de ces méthodes d’ouverture de porte laissera votre porte cassée au-delà de toute réparation. Comme nous l’avons dit, ils ne doivent être utilisés qu’en dernier recours en cas d’urgence absolue.