Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

C’est toujours excitant de recevoir les clés de votre nouvelle maison, mais vous devez vous demander si ce sont les seules clés de la maison ?

Dans la plupart des cas, votre ancien propriétaire remettra à votre avocat toutes les clés qu’il a en sa possession après la conclusion de votre transaction. Ce qui reste inconnu, c’est si l’ancien propriétaire a donné les clés aux soignants, aux membres de la famille, aux voisins ou aux entreprises de nettoyage qui peuvent encore être là-bas. En fait, la plupart des compagnies d’assurance habitation désapprouvent souvent les personnes qui ne changent pas les serrures de leur nouvelle maison une fois qu’elles ont emménagé. Si une réclamation est faite, les compagnies d’assurance voudront généralement voir des signes d’entrée par effraction pour s’assurer que la négligence du propriétaire a été pas la cause sous-jacente.

Ce qu’il faut savoir est que si vous avez acheté votre maison neuve auprès d’un constructeur, votre clé est généralement prêtée par le bureau de construction à des dizaines d’ouvriers et d’employés administratifs qui ont eu besoin d’accéder à votre nouvelle maison pendant la construction. Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons qui doit vous pousser à changer la serrure après un déménagement.

Prendre ses précautions

Pour la tranquillité d’esprit, l’option la meilleure et la plus économique pour les nouveaux propriétaires est de recléer toutes les serrures de votre nouvelle maison.

Le recléage ne doit pas être confondu avec le remplacement d’une serrure. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de remplacer les serrures de votre nouvelle maison pour verrouiller la clé précédente. Un serrurier professionnel démonte simplement le cylindre de la serrure (qui est la zone qui accepte la clé). Ils jettent les anciennes broches et les remplacent par celles qui correspondent à votre nouvelle clé. Il s’agit d’une procédure peu coûteuse, et il ne faut généralement que quelques minutes pour changer plusieurs serrures.

En règle générale, les serrures installées au cours des dernières années peuvent être changées, mais cela dépend toujours du type de serrure. Si vos serrures ne peuvent pas être recelées, elles devront peut-être être remplacées. Un serrurier professionnel est généralement une bonne option car il vous orientera dans la bonne direction, signalera les défauts de verrouillage que vous pourriez avoir et s’assurera que le travail est effectué correctement. Bien qu’il soit tout à fait possible d’installer vous-même de nouvelles serrures si vous êtes bricoleurs, les serruriers sont généralement abordables et peuvent effectuer le travail en une heure.

D’Alembert Métal, le meilleur serrurier de Paris

Changer les codes de sécurité

Les ouvre-portes de garage à distance peuvent également constituer un risque de sécurité hérité pour les nouveaux propriétaires. Changer le code de fréquence de vos ouvre-portes à distance est aussi important que changer les clés de votre maison. Les télécommandes sont souvent prêtées aux commerçants, jardiniers et autres membres de la famille. Malheureusement, lorsque vous achetez votre nouvelle maison, il n’y a aucun moyen de savoir combien de télécommandes actionnent votre porte de garage basculante.

Changer les codes de fréquence sur votre ouvre-porte de garage est une procédure relativement simple pour la plupart des ouvre-portes de garage. Souvent, les instructions sur la façon d’effectuer le changement sont indiquées sur l’ouvre-porte lui-même (situé près du plafond de votre garage). Si vous ne trouvez pas les instructions, vous devriez pouvoir rechercher le nom du fabricant sur Google et télécharger le manuel d’utilisation.

Si votre nouvelle maison est équipée d’un clavier numérique pour porte de garage basculante, qui est utilisé pour ouvrir et fermer la porte de l’extérieur, n’oubliez pas de reprogrammer également ces unités. Ces unités se trouvent généralement à l’extérieur de la porte de garage, et changer le code n’est pas plus difficile que de changer une télécommande. Souvent, les instructions sur la façon de changer le code d’entrée sont imprimées à l’intérieur du couvercle du clavier.

Comment changer les serrures : un guide étape par étape

La première étape de tout projet de bricolage à domicile consiste à rassembler toutes les fournitures nécessaires. Et quand il s’agit de changer les serrures, vous n’aurez besoin que de quelques éléments, dont deux que vous avez probablement déjà dans votre boîte à outils : Nouvelles serrures, Mètre ruban, Tournevis. Maintenant que vous avez les bonnes fournitures, il est temps de vous mettre au travail.

Première étape : retirez l’ancien verrou à pêne dormant et la quincaillerie. Cette partie est assez facile. Localisez les vis sur le côté intérieur de la serrure (le côté avec le tourneur) et retirez-les, ainsi que la plaque tournante. Vous devriez maintenant avoir un trou à travers lequel vous pouvez voir. Ouvrez votre porte afin que vous puissiez voir le côté de la serrure (la partie étroite qui longe l’intérieur de la porte) et localisez et retirez également ces vis. Retirez le reste du matériel de pêne dormant de la porte.

Deuxième étape : Insérez votre nouveau pêne dormant. Prenez votre nouveau matériel de pêne dormant et installez-le là où se trouvait l’ancien. La plupart des pênes dormants diront « vers le haut » d’un côté pour vous aider à déterminer où le positionner. Utilisez le matériel de montage fourni dans votre kit d’assemblage de pêne dormant pour fixer le matériel en place.

Troisième étape : Insérez votre nouveau cadenas. Le pêne dormant aura des fentes où vous pourrez insérer à la fois la partie de verrouillage/clé et la partie tournante de votre nouvelle serrure. Assemblez les pièces là où elles doivent aller et fixez-les en place avec les vis fournies dans votre kit d’assemblage de pêne dormant.

Quatrième étape : testez. Testez toujours votre nouveau verrou après l’avoir changé au lieu de simplement supposer qu’il fonctionne. Pour ce faire, assurez-vous qu’il se verrouille et se déverrouille avec la clé, et qu’il se verrouille et se déverrouille avec le tourneur à l’intérieur.

Et c’est tout ! Donnez la priorité à vos efforts de changement de clés en commençant par la porte d’entrée de votre maison, car si l’ancien propriétaire de la maison a partagé les clés avec d’autres personnes, c’est probablement la porte à laquelle ils ont eu accès. À partir de là, changez les serrures des autres portes donnant sur l’extérieur.

Quand faire appel à un professionnel

Comme vous pouvez le voir, comprendre comment changer les serrures d’une nouvelle maison n’est en fait pas si difficile. Mais il y a des cas où vous voudrez probablement faire appel à un serrurier professionnel au lieu d’essayer de recléer vous-même.

Si votre maison est ancienne. Bien que ce ne soit pas impossible, il peut être assez difficile de trouver un remplacement pour les serrures vintage. Si vous avez emménagé dans une vieille maison et que vous avez affaire à un pêne dormant non standard, faites appel à un professionnel qui a l’habitude de recléer les anciennes serrures.

Si vous voulez un système de clé passe-partout. Vous pouvez décider d’ajouter un système de clé passe-partout à votre maison, c’est-à-dire un système de verrouillage où une clé peut ouvrir toutes les portes. Bien que vous puissiez le faire vous-même, un serrurier est déjà formé à l’installation de ces types de systèmes de verrouillage complexes. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en bricolage. Il y a des projets de bricolage que vous pouvez entreprendre en tant que super débutant, comme la peinture et le jointoiement. Mais lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre maison et de votre famille, mieux vaut prévenir que guérir. Bien que la voie du bricolage vous permette d’économiser de l’argent lorsqu’il s’agit de changer vos serrures, il est plus important que vous disposiez d’une sécurité fiable.