Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

La grille de défense, encore appelée la grille de protection, est une structure métallique installée pour protéger les ouvertures, à savoir les fenêtres. En plus de protéger mécaniquement des intrusions, la grille de défense permet aussi de dissuader toute tentative d’effraction.

Que ce soit à des fins de sécurité, de sûreté ou d’esthétique, les grilles sont très courantes dans certains foyers français. Selon la fonction des grilles et votre budget, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de matériaux de grille.

La plupart des propriétaires en France installent des grilles métalliques sur les fenêtres. Et les portes de leur propriété, principalement pour des raisons de sécurité en raison des effractions. Dans les immeubles de grande hauteur, des grilles sont installées pour la sécurité. Surtout s’il y a des enfants dans les maisons. Une chose à considérer si vous installez des grilles sur les fenêtres de la chambre est d’avoir une ouverture qui peut être cadenassée pour fournir un moyen de s’échapper en cas d’incendie.

Serrurier pas cher à Paris

Le prix d’une grille de défense fenêtre

Le prix d’un grille de protection va dépendre de sa taille, de la pièce en elle-même (standard ou sur mesure), du matériau de la complexité et du design des volutes. Mais, il faut savoir que certaines grilles sont très travaillées et sont donc fait sur mesure. Elles coûtent forcément plus cher que les modèles classiques.

La grille de défense sur mesure

La meilleure solution est de commander des grilles sur mesure si vous recherchez un modèle spécifique. Et si vos fenêtres à protéger ont des dimensions spéciales. Pensez à bien renseigner la hauteur et la largeur voulues avec exactitud. Pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors de la pose.

Pour une grille de défense sur mesure, comptez entre 50 et 150 euros.

Le tarif de pose de la grille de défense

Pour la pose d’une grille de défense sur mesure, prévoyez entre 50 et 300 euros. Mais, tout va dépendre de l’ampleur de la tâche, du type de pose, de la taille de la grille, du nombre de points d’ancrage et de la difficulté d’accès.