Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Les serruriers rendent un service important aux clients en réparant et en remplaçant les serrures qui offrent une sécurité personnelle. Souvent, ils fournissent des services d’appel d’urgence aux personnes qui sont enfermées hors de leur maison ou de leur voiture. Devenir serrurier est un cheminement de carrière relativement court qui pourrait procurer aux gens un sentiment d’accomplissement et de fierté. Dans cet article, vous apprendrez comment devenir serrurier.

Comment devenir serrurier ?

Les serruriers installent, réparent, remplacent, déverrouillent et ajustent les serrures des portes, des fenêtres, des portes de voiture, des coffres-forts et plus encore. Ils fournissent également des services de consultation aux foyers et aux entreprises qui souhaitent améliorer la sécurité en se concentrant sur leurs serrures et leurs services de sécurité périphériques. Les serruriers sont également bien connus pour travailler à des heures non traditionnelles afin de fournir des services d’appel d’urgence aux personnes dont l’accès à la maison et à l’automobile est bloqué.

Si vous souhaitez devenir serrurier, pensez à suivre ces étapes :

  • Compléter un programme de formation

Une fois que vous avez un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, si vous souhaitez devenir serrurier, vous devez vous inscrire à un programme de formation en serrurier. Ceux-ci peuvent généralement être trouvés dans les écoles de formation professionnelle. La formation sera probablement une combinaison de formation pratique et d’évaluation et se déroulera sur plusieurs mois ou années. Si vous vivez dans un pays qui exige une certification, inscrivez-vous à un programme de formation qui mènera à un permis d’exercice.

  • Embarquez pour un apprentissage

En plus d’une formation formelle, vous pouvez suivre un apprentissage. Les apprentissages offrent aux employés débutants la possibilité de travailler avec des professionnels expérimentés et de jouer un rôle pratique dans la serrurerie. Certains apprentissages sont rémunérés, mais beaucoup n’offrent que de l’expérience et sont une condition préalable à l’obtention d’un poste rémunéré. Si vous décidez de devenir apprenti, assurez-vous d’être encadré par une personne titulaire d’une licence ou d’un certificat pour vous assurer d’obtenir la formation la plus complète.

D’Alembert Métal – Le meilleur serrurier à Paris
  • Travailler pour une entreprise de serrurerie et développer ses compétences

Avant de vous lancer dans un travail indépendant, il est logique de chercher du travail auprès d’une entreprise de serrurier établie. Cela vous permettra de tout apprendre sur les opérations commerciales, y compris les tâches administratives et de développer les compétences nécessaires pour travailler pour vous-même. Il peut même être nécessaire dans votre carrière que vous travaillez pendant plusieurs années sous un serrurier existant, car les exigences varient d’un état à l’autre.

Vous pouvez choisir de travailler pour une grande entreprise qui fournit un service d’urgence 24 heures sur 24, ou une petite qui travaille pendant les heures ouvrables. Vous pouvez également vérifier auprès des sociétés de sécurité, des quincailleries et d’autres employeurs des industries parallèles.

Combien de temps faut-il pour devenir serrurier ?

Le temps qu’il faut pour devenir serrurier varie de quelques mois à plusieurs années. Certains programmes de formation de serrurier peuvent être terminés en trois mois à peine, et votre structure peut vous permettre de travailler immédiatement comme serrurier. Cependant, d’autres pays ou régions peuvent exiger une formation au cours des années qui comprend une éducation formelle, une expérience de travail et une certification ou un permis. En moyenne, la plupart des gens peuvent devenir serruriers en deux ans.

Quelles sont les perspectives d’emploi pour les serruriers ?

La serrurerie est une profession à croissance lente, mais qui est néanmoins en croissance. Pour les personnes qui cherchent à se lancer dans le domaine, les opportunités d’apprentissage pour les débutants ou dans les grandes entreprises ouvertes 24 heures sur 24 peuvent être le meilleur choix.

Comment trouver un emploi de serrurier ?

Il est judicieux d’envisager de trouver un emploi de serrurier avant de vous aventurer seul. Pour ce faire, utilisez un site Web comme Indeed pour trouver des offres d’emploi auxquelles vous pouvez postuler. Avant d’appuyer sur « Soumettre », corrigez votre CV pour refléter votre nouvelle éducation, formation et compétences. Pour vous préparer à l’entretien, vous devez faire des recherches sur l’entreprise et pratiquer des questions et réponses d’entretien standard, ainsi que des questions spécialisées qui testent vos connaissances en serrurerie.