Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Il est plus que nécessaire de sécuriser son domicile et c’est la résistance de votre porte, premier rempart contre les cambrioleurs, qui garantit en premier la sécurité de votre logement. Mais, aucune porte reste longtemps inviolable pour un cambrioleur déterminé et expérimenté. Ainsi, les dispositifs anti-effractions sont nombreux et sont variées. Il y en a un très simples mais efficaces : c’est les cornières anti effraction.

Outre l’isolation, la sécurité joue également un rôle majeur dans la conception des fenêtres et des portes. Après une effraction, ce n’est pas la perte d’objets de valeur dans votre maison qui est la plus pénible, mais l’intrusion dans votre vie privée. Vous vous sentez toujours moins en sécurité dans votre propre maison après un cambriolage. Il est donc indispensable lors de la construction d’une maison ou de la modernisation d’un bâtiment de choisir des fenêtres ou d’équiper vos portes de cornière anti-effractions.

La pose de la cornière anti-pince joue un rôle primordial dans la sécurisation de vos ouvertures puisqu’elle empêche le passage d’un outil entre la porte et le chambranle. Plus accessibles sur le plan financier, les protections de la porte d’entrée permettent elles aussi de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée pour ralentir ou éviter l’effraction.

prix d’une cornière anti effraction

Les cornières anti-pince : à partir de 35 euros hors pose ;

Les barres de seuil : à partir de 2,50 euros hors pose, qui empêchent le passage d’un pied de biche par exemple. La technique de l’effraction par dégondage demeure encore utilisée par de nombreux cambrioleurs pour pénétrer dans une maison ou un appartement.

Prix d’un jeu de cornière anti-pince sur une porte en bois avec main d’œuvre et déplacement :

250 € TTC pour le coloris standard (marron) avec fixation par vis noir. Du fait de sa couleur standard, la cornière est disponible de suite.

450 € TTC pour un jeu de cornière anti-pincement + vis en couleur. Couleur à définir à partir d’un nuancier au 1er rendez-vous.