Les grilles ne sont pas un accessoire décoratif et ne sont pas utilisées à des fins esthétiques ou structurelles. Ils sont un système de sécurité domestique. Par conséquent, la chose la plus importante est qu’ils accomplissent cette tâche. Les enceintes de la maison (portes et fenêtres) peuvent être une partie vulnérable d’une maison. Cependant, c’est un problème qui se résout facilement. Il vous suffit d’installer les mesures de sécurité appropriées.
Les grilles ne sont pas un accessoire décoratif et ne sont pas utilisées à des fins esthétiques ou structurelles. Ils sont un système de sécurité domestique. Par conséquent, la chose la plus importante est qu’ils accomplissent cette tâche. Les enceintes de la maison (portes et fenêtres) peuvent être une partie vulnérable d’une maison. Cependant, c’est un problème qui se résout facilement. Il vous suffit d’installer les mesures de sécurité appropriées.
Les maisons qui ont besoin d’installer des barres de sécurité
Il est courant de penser que les barreaux de sécurité ne servent qu’à protéger des biens secondaires : un entrepôt, une résidence secondaire, un bureau… Mais, qui n’aime pas se sentir en sécurité dans sa résidence habituelle ? En effet, les foyers qui devraient envisager plus sérieusement d’installer des barres sont :
– Les maisons unifamiliales, surtout si vous vous souciez de la sécurité des enfants
– Les duplex.
– Penthouses avec une terrasse commune sur le toit (ou tout accès immédiat non contrôlé par le propriétaire de la maison).
– Maisons éloignées du centre urbain ou avec des jardins à proximité.
– Avantages d’installer des barres à la maison
Le principal avantage d’installer des barreaux chez soi est cette sensation immédiate que votre intimité est bien protégée. N’oublions pas qu’ils renforcent grandement le facteur dissuasif. Cela peut éviter de nombreux vols. Ils offrent également une véritable ligne de défense physique pour votre maison. De plus, il existe aujourd’hui des modèles très esthétiques et fonctionnels.
Types de barres pour fenêtres et portes :
– Fixé
– Amovible
– Bandits
– Grilles
– Extensible
– Extensible
Un argument contre les barres générées est le sentiment de claustrophobie. À cet égard, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il existe de nombreux types de barres qui s’adaptent à nos besoins. Par exemple, les modèles extensibles sont faciles à retirer de l’intérieur, si nous le voulons ainsi.
Barres fixes
C’est le style de caillebotis conventionnel, en fer galvanisé ou en fer forgé. Ils sont idéaux pour les zones qui ont besoin d’être plus protégées. Ils peuvent être vissés ou installés sur place, augmentant ainsi leur efficacité.
Barres amovibles
Ils s’adaptent aux dimensions de n’importe quel espace. Ils sont parfaits pour une installation dans les zones de passage de la maison, car ils peuvent être assemblés et démontés très facilement. Ils sont constitués de tubes en acier à haute résistance.
Barres de bandits
Ils sont utilisés pour protéger les fenêtres coulissantes et peuvent être placés à la fois verticalement et horizontalement. Ils sont généralement en aluminium et sont les plus utilisés dans les fenêtres de sous-sol.
Grilles
Son utilisation est plutôt limitée à la sécurité des commerces, commerces et bureaux. Ce sont les barres typiques avec un design en diamant. Familièrement également connu sous le nom de barres décoratives.
Il y a des barres de sécurité en cas d’incendie
L’une des plus grandes préoccupations lors de l’installation de clôtures est de se faire prendre par un incendie. Cependant, ce n’est plus un problème si vous décidez d’installer des barres extensibles ou pliantes. La première chose que vous devez garder à l’esprit est que ces types de barres incluent généralement des serrures. Pour cette raison, vous devez avoir un plan d’incendie à la maison qui tient compte de l’emplacement des clés des bars.
Grilles extensibles
Il s’agit d’un modèle de sécurité avec capacité de pliage. Il s’ouvre en forme de ciseaux, très confortable à manipuler. Ils sont généralement en fer galvanisé et laqués au feu.
Barres pliantes
Dans le même ordre d’idées, vous pouvez installer des barres pliantes. Ce modèle se caractérise par être une pièce rigide installée sur des charnières avec des vis de sécurité. Vous pouvez les ouvrir et les fermer à votre guise. Ils sont généralement fabriqués avec de la fonte et de la peinture cuite.
Bref, tenez compte des besoins de la propriété, qui varient selon le type de maison, et réfléchissez bien à l’endroit où vous souhaitez installer des barres de sécurité. Cela vous aidera à choisir le type de clôture qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas peur d’investir un peu plus, vous pouvez également commander des modèles personnalisés. Dans tous les cas, la clé est toujours de garder votre maison et votre entreprise bien protégées contre les intrusions.