• décembre

    1

    2021
  • 173
  • 0
Urgence serrurier : Alerte aux dépanneurs arnaqueurs !

Urgence serrurier : Alerte aux dépanneurs arnaqueurs !

La plupart des gens n’appellent un serrurier que lorsqu’ils ont désespérément besoin d’aide. Cela signifie qu’il est facile d’ignorer les drapeaux rouges et de devenir la proie d’un escroc. En apprenant à connaître les signes d’une arnaque à la serrurerie à l’avance, vous pouvez éviter les ennuis en cas d’urgence serrurier.

Comment fonctionnent les escroqueries de serrurier

Vous vous êtes enfermé hors de votre maison ! Vous sortez votre téléphone et faites une recherche rapide d’un serrurier en urgence dans votre région. C’est là que l’arnaque commence. En fait, de nombreux escrocs en serrurier utilisent le nom et le logo d’un serrurier réputé pour faire connaître leur entreprise. Lorsque vous appelez ces imitateurs, ils peuvent répondre par un « Bonjour, services de serrurier » générique plutôt qu’un nom d’entreprise spécifique.

Dans une version courante de cette arnaque en cas d‘urgence serrurier, la personne au téléphone vous propose un devis extrêmement bon marché – aussi bas que 15 $. Cependant, une fois que le serrurier arrive sur place, il trouve un certain nombre de « raisons » pour augmenter le prix. En effet, Les escrocs s’attaquent au sentiment de désespoir des consommateurs, et les victimes finissent souvent par payer plus que ce qui leur a été initialement proposé.

Dans d’autres cas, les escrocs peuvent également prétendre qu’il est impossible d’ouvrir votre porte. En effet, ils insistent sur le fait que vous devez percer l’ancienne serrure et la remplacer par une nouvelle serrure coûteuse. Ceci, aussi, est très probablement une tromperie; un serrurier qualifié peut ouvrir à peu près n’importe quelle serrure. De plus, les escrocs aiment vendre des serrures « extra-sécurisées » qui, en réalité, sont bon marché et tout sauf sécurisées. Ce qui est encore plus troublant, c’est qu’un serrurier escroc sait maintenant où vous habitez ou travaillez et comment vous « rendre visite » plus tard.

Les clients se plaignent de cette arnaque lorsqu’ils recherchent en ligne des services de serrurier en urgence et cliquent sur une annonce de recherche d’apparence normale. Malheureusement, certains de ces espaces publicitaires payants sont occupés par de fausses entreprises de serrurerie. De l’avis de tous, les annonces et les sites Web semblent légitimes. Et ils programment les publicités pour que les résultats de recherche Google et les cartes les affichent en tant que magasins physiques dans votre région. Certains ont même des photos de devantures de magasins et des témoignages de « clients ». Ils sont situés en haut des résultats de recherche et leurs prix sont meilleurs que la moyenne.

Ces fausses annonces de génération de leads peuvent être créées par des centres d’appels et/ou des escrocs individuels. Les opérateurs de centres d’appels – qui sont en réalité basés dans un État ou à l’extérieur des États-Unis – ont des sous-traitants serruriers non qualifiés sur appel. Lorsqu’un serrurier sans méfiance demande des services de serrurier, il déclenche la deuxième phase de l’escroquerie. L’opérateur vous remettra un devis irrésistiblement bas puis contacte un sous-traitant qui vous est expédié.

D’Alembert Métal – une serrurerie de confiance à Paris.

Comment éviter les arnaques en cas d’urgence serrurier ?

Critiquez leur publicité

Regardez attentivement les publicités de l’entreprise. Le nom spécifique de l’entreprise est-il clairement identifié ? L’annonce ressemble-t-elle à d’autres annonces mais porte-t-elle un nom différent ? Apparemment, le concessionnaire opère sous plusieurs noms ?

Urgence serrurier ? Posez plein de questions

La plupart des plaintes des consommateurs concernent des frais qui n’ont pas été divulgués lorsqu’ils ont appelé le serrurier. Alors, renseignez-vous sur le coût d’un appel de service, le kilométrage et les pièces avant d’accepter que le travail soit effectué. Obtenez une estimation avant le début des travaux, y compris le service d’urgence. Si l’estimation sur place ne correspond pas au prix indiqué au téléphone, faites faire le travail par quelqu’un d’autre.

Vérifier l’identification

La plupart des serruriers légitimes arriveront dans un véhicule clairement identifié et fourniront une pièce d’identité. Aussi, n’oubliez pas que vous autoriserez un étranger à entrer dans votre maison.

Méfiez-vous des perçages « nécessaires ». Comprenez que ce n’est pas une routine pour un serrurier d’insister pour percer la serrure pour l’ouvrir. Car, la plupart des serruriers ont les compétences nécessaires pour ouvrir presque toutes les serrures.

Exigez une facture

Vous ne pouvez pas contester une charge sans preuve du montant que vous avez payé et de ce que vous avez payé. Exigez, en effet, une facture détaillée qui comprend les pièces, la main-d’œuvre, le kilométrage et les frais de service. La facture doit également inclure le nom et l’adresse de l’entreprise. Utilisez votre carte de crédit pour payer les services de serrurier pour plus de sécurité.

A lire aussi :

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply
© D'Alembert Métal Tous Droits Reservés. CGU Coumba Communication