• novembre

    18

    2021
  • 52
  • 0
serrurier Paris : comment faire appel à un artisan sans se tromper ?

serrurier Paris : comment faire appel à un artisan sans se tromper ?

Remplacer la serrure d’une porte exige bien souvent un certain savoir-faire. C’est pourquoi il est préférable de faire intervenir un professionnel de serrurier Paris qui saura réparer avec un matériel adapté au type de porte, et qui respectera le budget consacré à cette intervention.

La serrurerie figure en tête de liste des services de dépannage à domicile concernés par les arnaques. En 2017, la Direction générale de la concurrence( DGCCRF ) a ainsi recensé près de 10.000 plaintes de particuliers. Si bien que les serruriers souffrent d’une mauvaise réputation. Seuls 46 % des Français leur font confiance, d’après un sondage OpinionWay réalisé en 2018 pour le réseau professionnel Point Fort Fichet. Le chiffre tombe même à 42 % en région parisienne.

Dans la grande majorité des cas, c’est l’application de tarifs de serrurier Paris abusifs qui inquiète les personnes interrogées (70 %). Une crainte qui est loin d’être sans fondement. Dans son enquête, la DGCCRF dénonçait en effet des niveaux de prix « pouvant atteindre 6.000 euros pour le changement d’une serrure ». De surcroît, ils sont souvent dévoilés en fin d’intervention, ce qui est illégal (le devis préalable est obligatoire). Et peuvent aussi donner lieu à une réelle agressivité de la part de l’intervenant lorsque le consommateur conteste la facture prohibitive.

Pas de précipitation pour bien choisir un serrurier à Paris

Face à ces dérives, les services de la répression des fraudes et les professionnels mettent régulièrement en garde les particuliers en rappelant les réflexes à adopter pour bien choisir son artisan serrurier Paris. En règle générale, il faut se méfier des prospectus glissés dans les boîtes aux lettres. Entre ceux qui s’inspirent de façon trompeuse de documents officiels et ceux qui n’incluent qu’un affichage partiel des tarifs ou dissimulent un manque de qualification des dépanneurs. Or, c’est bien souvent en cas d’urgence qu’on retombe sur ces flyers mis de côté et qu’on se laisse piéger.

Pour éviter cet écueil, il convient d’anticiper le problème en établissant une liste de bons professionnels de serrurier Paris déjà identifiés. Mais aussi recommandés par des proches ou par les fédérations professionnelles. Et de confier aussi un double de ses clés à une personne de confiance. Avant toute intervention d’urgence, il convient de demander un devis écrit détaillé se limitant aux travaux nécessaires. Dans l’idéal, il est même préférable de mettre en concurrence au moins deux professionnels.

D’Alembert métal – serrurier pas cher à Paris

Démasquez les serruriers scrupuleux !

Il arrive que le client soit pris au dépourvu lorsqu’il fait intervenir un serrurier Paris. Pour gonfler la note, certains serruriers à Paris peu scrupuleux emploient des méthodes spéciales. Les arnaques les plus courantes consistent à :

  • Changer toute la serrure dès lors que le cylindre est légèrement endommagé, alors qu’il est facilement réparable.
  • Percer la serrure sans nécessité, ce qui a pour effet d’en imposer le changement total.
  • Détériorer la porte sans raison valable afin que le client soit obligé de la remplacer.
  • Facturer des prestations supplémentaires sans qu’elles soient réellement justifiées ou qu’elles n’ont pas été réalisées.

LEAVE A COMMENT

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply

COST CALCULATOR

Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

REQUEST A QUOTE
Latest Posts
Most Viewed
Text Widget

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

© D'Alembert Métal Tous Droits Reservés. CGU Coumba Communication